Comment signer un PDF sans l’imprimer ?

Publié le : 17 septembre 20223 mins de lecture

Depuis quelques temps, il est possible de remplir et de signer un document PDF sans l’imprimer ni le scanner. En effet, le format PDF est une solution pratique, sécurisée et professionnelle pour ses documents. Il est utilisé nécessairement et essentiellement dans le cadre des procédures officielles. Sans avoir à imprimer vos PDF, signez-les de manière dématérialisée par l’adoption de la signature électronique comme solution.

Signer un document PDF sans avoir à l’imprimer

La signature d’un document PDF sans l’imprimer est un véritable gain de temps pour tous les professionnels. Avec la signature électronique Universign, vous n’avez plus besoin de faire une impression des papiers, de les signer, les scanner pour enfin les renvoyer. Ce qui promet aussi une énorme économie de papiers et d’encres à votre égard. Dans ce cas, vous dépensez moins et vous contribuez grandement aussi à la préservation de la santé environnementale. Pour ce faire, il n’y a rien de compliqué, il suffit juste d’opter pour la signature électronique. Cette dernière est la meilleure solution qui soit et qui existe pour le moment. Mais, sachez aussi que des sites en ligne proposent aussi d’importer une signature pour signer vos PDF en ligne, facilement.

Utiliser la signature électronique pour signer ses PDF

Comme mentionné précédemment, la signature électronique est la solution pour signer un PDF sans l’imprimer. C’est d’ailleurs la seule alternative la plus utilisée par les professionnels, voire par les particuliers. Vous pouvez le faire via une plateforme spécialisée en suivant les étapes proposées sur le site. Il est aussi faisable de la réaliser en face à face, depuis un ordinateur ou une tablette ou encore un Smartphone. Pour ce faire, vous devez rejoindre un point de vente. Ce dernier est idéal pour bénéficier d’une expérience multicanale fluide et dynamique.

Les avantages de la signature électronique

Utiliser la signature électronique pour signer un PDF sans l’imprimer est avantageux dans tous les sens. Tout d’abord, elle est sécurisée et dispose d’une valeur juridique garantie et reconnue par les autorités européennes. Ensuite, elle est simple à utiliser vu que vous pouvez réaliser la signature à distance. Rapide et économique, le gain de temps et d’argent est au rendez-vous avec la signature électronique. Enfin, elle est écologique et promet une dématérialisation optimale de vos différents documents contractuels. C’est pour cela que pour signer vos PDF, la meilleure alternative est de miser sur la signature électronique.

Plan du site